Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag free life
5 janvier 2015

Mes résolutions ou mes défis pour 2015

Bonjour 

La nouvelle année est là et avec le temps des résolutions

Pour ma part, continuer dans ma lancée avec les défis,essais, nouvelles approches en rapport avec le thème de mon blog l'écologie-économie, le zéro déchet, éviter la surconsommation, le fait maison, plus de création fait mes petites mains,... à la clé bien sûr plusieurs d’articles

 

J’avais déjà écris cet article ma participation aux défis lancer par Echos verts et Clémentine la mandarine, puis avec d'autres groupes sur fb, notamment sur l'organisation de la maison, le budget, le recyclage, les cadeaux home made, la zénattitude, la reprise de confiance en soi.....

Alors commencçons la liste no exhautissive : 

Continuer le no poo : ne plus se laver les cheveux, tester des méthodes douces et naturelles

Arrêter de me laver au savon le corps et le visage: continuer le lavage à l'eau et voir pour l'achat d'une brosse

Améliorer mon apprentissage de la coupe maison : afin d'éviter les coiffeurs, car tous les produits sont testés et beurk, puis ça chiffre vite !

Visionner des vidéos pour de jolies coiffures : pour mes filles et moi

Fabriquer ma lessive :arrêter pour plus d'économie

Fabriquer mon liquide vaisselle : stopper la version chimique 

Cuisiner encore plus de végane : je suis végétalienne mais pas toute ma famille

Cuisiner plus de fait maison : les goûters, les yaourts, les fromages vg, 

Faire des bocaux : mettre l'été en bocal

Arrêter le Gluten: idem, ça va être dur. Je n’en mange pas beaucoup, mais je veux essayer 1 mois sans Gluten du tout.

Fabriquer mon Pain: sans gluten bien évidement.. et sans machine à pain

Me mettre au lombricompostage: avec les épluchures de légumes et fruits que nous consommons

Faire pousser en pot des aromates :  profiter que j'ai une grande cour

Fabriquer mes pâtes : j’aimerais acheter la machine à pâte, j’aimerai ne plus acheter de pâtes du commerce dés que j’aurai réussi les miennes, et voir sans gluten

Manger uniquement des légumes bio: voir pour un panier, je vais trouver un moyen pour passer au bio à 100%

Faire plus de sport: car bcp de laisser aller depuis 1 an et 10 kg de repris, donc faut se bouger 

Essayer de sortir plus souvent: parce que je me suis renfermée, je ne vois jamais mes amies, j'essaie de me reprendre en main depuis quelques jours.

Désencombrer notre chez nous encore et toujours:  jeter, donner, recycler tout ce qui est inutile pour aller vers un certain minimalisme 

Me remettre à coudre: pour fabriquer, transformer, coudre la garde de chacun ou un peu

Fabriquer mes sacs pour les courses: bannir les plastiques

Fabriquer des disques démaquillants réutilisables : je veux tester les disques fait maison avec du recyclage

Continuer de tricoter et crocheter : avec des matières plus naturelles

Fabriquer les cadeaux home made de noël : suite au défi de novembre suivi sur FB mis en place par Echos vert et Clémentaine la mandarine

Réaliser des vidéos sur YouTube: Sacré défis ! 

Tenir les tableaux budget mensuels : afin de réaliser nos projets

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah super tous ces points communs. Ravie de te lire <br /> <br /> A bientôt
E
Pfiou ... bon courage !<br /> <br /> A vrai dire, en y regardant de plus prêt, nous avons quelques résolutions communes, des trucs que je fais déjà et d'autres dont je ne me sent pas encore prête ... Je me permets de commenter (attention, c'est un peu long, désolée).<br /> <br /> Le no poo : ça je ne peux pas (encore ...)<br /> <br /> Améliorer mon apprentissage de la coupe maison : ou avoir une bonne copine qui adore ça (même si ce n'est pas du tout son boulot ;)<br /> <br /> Fabriquer ma lessive : une résolution prise suite au problèmes de peau de mon grand bébé (depuis, plus rien !)<br /> <br /> Fabriquer mon liquide vaisselle et les produits ménagers en général : simple et efficace !<br /> <br /> Cuisiner plus de fait maison : j'essaie aussi ...<br /> <br /> Faire pousser en pot des aromates : je me contente de l'essentiel (persil, basilic, ciboulette) mais c'est une bonne idée d'étendre mes récoltes !<br /> <br /> Fabriquer mes pâtes : j'ai testé hier soir !! Bon, ya encore du boulot ... c'était ... disons ... compacte !<br /> <br /> Faire plus de sport: j'ai commencé à courir, un peu, il y a quelques mois. ça fait du bien (mais pas en ce moment, il fait trop froid) <br /> <br /> Désencombrer notre chez nous encore et toujours: ça fait un bien fou ! <br /> <br /> Me remettre à coudre: idem<br /> <br /> Fabriquer des disques démaquillants réutilisables : j'ai envie aussi<br /> <br /> Continuer de tricoter et crocheter : il faudrait que j'apprenne. On est en train de mettre ça en place au travail à la pause déjeuner ...<br /> <br /> Fabriquer les cadeaux home made de noël : j'ai adoré le faire cette année, je compte bien recommencer !<br /> <br /> Tenir les tableaux budget mensuels : j'essaye aussi et c'est plutôt bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour ce long commentaire mais je me suis retrouvée dans tes résolutions ;)<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation !
M
bonjour Audrey, <br /> <br /> oui je pense faire un article dessus. Oh certains sont une suite de ce que j'ai déjà acquis. juste continuer et améliorer mon quotidien.
A
Et beh ça en fait des résolutions ! J'espère que tu vas y arriver ! Je suis preneuse de tes idées de lessive et liquide vaisselle si tu les publie :D
Newsletter
Publicité
Mag free life
  • Tout ce qui me passionne, tout ce vers quoi je me tourne actuellement, l'alimentation saine, l'écologie, le zéro déchet, le minimalisme, le respect de soi et des autres. voilà ce que je suis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 937
Publicité